Le Grand Prix Albert Fauville a fait son retour dans les rues de Wanfercée. Une institution dans la région qui a vu les plus grands emprunter le circuit mais surtout affronter le Petit Try.
Wanfercée était le rendez-vous des passionnés du cyclisme de la région. Le circuit de plus de 120 Km était composé de plusieurs boucles à parcourir à travers les villages aux alentours.
"On part de Wanfercée-Baulet pour descendre vers Moignelée et Velaine. Après le peloton prend la direction du Petit Try pour une première fois. Ensuite, nous passons par le Trou à la Vigne pour revenir par Fleurus et on fait la boucle 4 fois." détaille Laurent Coquette, l'organisateur.
Une course tremplin pour les Espoirs
Les espoirs régionaux et continentaux étaient de la partie pour une course courte mais intense. Le champion de France Espoirs, Alexy Faure-Prost, était aussi dans le peloton du jour avec un seul objectif : gagner.
"Le plan d'aujourd'hui c'est pas compliqué, c'est de gagner. On a peut-être le statut de favori, mais la course n'est pas faite d'avance donc il faudra tout de même être vigilant." explique Alexy Faure-Prost, champion U23 de France et coureur Circus - ReUz - Technord.
Sacha Benazzi.