Aller au contenu principal

Les frères d'Harveng et El Metoui ont assuré le spectacle à la Châtelettaine

Ce dimanche, la Châtelettaine proposait une 25e édition un peu particulière en ce sens que son parcours a dû subir quelques modifications pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs. L'épreuve du Challenge Delhalle a tout de même attiré 305 participants sur les deux distances de 7 et 14km mais assurément, Dame Météo n'a pas fait en sorte que cette édition anniversaire soit mémorable. 

C'est donc au départ de la place du Marché et non pas de celle de l'Hôtel de Ville que les deux départs de l'épreuve ont été donnés :

" Les travaux sur la place de l'Hôtel de Ville ne nous ont pas permis d'occuper cette salle donc, nous avons pris de départ d'ici, la place du Marché. Il y a 250 mètre de différence de distance", explique Didier Hénin, l'organisateur. 

Mais ce n'est pas tout, d'autres travaux ont obligé les organisateurs à modifier le parcours :

" Il y avait des travaux sur Bouffioulx donc on a dû passer par le Ravel qu'on ne suit jamais totalement les autres années. Et aussi, il y avait des travaux à la rue de Loverval donc on a dû faire une déviation par le centre de Châtelet".

Sur la petite distance, l'UAC a connu un doublé avec les titres d'Evariste Colot chez les hommes et d'Amélie Collin chez les Dames et sur le 14km, les frères d'Harveng, en lice pour le gain du Challenge Delhalle, ont été titillés tout le long de la course par Abdeslam El Metoui :

" Effectivement, nous étions à trois tout le temps. Figurez-vous que cette fois-ci, c'est moi qui étais moins bien en étant toujours à 10-15 m sans jamais savoir recoller. Il y a eu un malentendu avec Abdeslam à 3km d'ici et je me suis dit que c'était maintenant, qu'il fallait que j'accélère. J'ai vu que mentalement, il avait lâché", explique Nicolas d'Hareng qui termine finalement premier, deux secondes devant son frère, Yves. Abdeslam El Metoui termine au troisième rang, huit secondes derrière Yves. 

La première dame sur la grande distance est Charlotte Van Hese.

L'ensemble des résultats sont consultables sur le site de Chronorace. 

Ax. P.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept