Contre Ransart, Courcelles méritait sans doute mieux
Dans ce derby, les Courcellois réalisaient la meilleure entame de match. Ils s'offraient même quelques occasions. Les visiteurs, eux, n'avaient besoin que d'un coup franc pour faire la différence. Miceli trouvait Mesrouri : 0-1 ! Dans la foulée, Zidda touchait le cadre et loupait une belle opportunité de doubler la mise. "On a eu la chance de remporter un cinquième succès contre une solide équipe de Courcelles qui a vendu chèrement sa peau", explique Laurent Castellana, le capitaine des Ransartois. "Depuis le coup d'envoi de la saison, le groupe est sérieux et impliqué. Il faut continuer de la sorte pour prendre rapidement un maximum de points."
Au retour des vestiaires, Courcelles offrait un joli présent à son invité. Mohimont manquait son dégagement et trompait Forlini : 0-2. "Oui, on n'a pas de chance", explique Julien Laurent, le milieu de terrain des Coqs. "Malgré tout, on a eu le mérite d'y croire et de ne rien lâcher."
Interruption, exclusions...
Dans la foulée, Tamoh trouvait Altintas qui réduisait l'écart. Mais alors que l'on pensait les Courcellois relancés, Tamoh était exclu pour propos déplacés... Dix minutes plus tard, l'assistant interpellait l'arbitre. La faute à un supporter qui n'a pas arrêté de l'insulter durant toute la rencontre. Le délégué de Courcelles devait exclure le spectateur, mais difficile de le trouver. L'arbitre décidait d'interrompre la rencontre six minutes.
En fin de partie, Crocco était exclu et les deux gardiens sortaient de beaux arrêts !
J.De.