Aller au contenu principal

Les Spirou Ladies n'ont pas encore trouvé la manière de jouer sans leurs étrangères

Après cinq semaines d'arrêt, les Spirou Ladies recevaient Laarne samedi à la Garenne. Depuis le départ de ses étrangères, l'équipe de Tom Poppe doit apprendre à jouer juste entre elles et au vu du premier quart-temps, des craintes étaient de mise. Les Carolos semblaient trop absentes dans tous les secteurs de jeu face à une équipe très prolixe de Laarne et le score de 9-23 en dit long sur les différences de niveau. 

C'est à partir du deuxième quart-temps que les Ladies vont sortir du bois mais par moments seulement. Elle reviennent bien à 25-31 mais ensuite, elles perdent en concentration et laissent Laarne reprendre de l'avance. C'est 28-41 à la pause. 

La deuxième mi-temps verra les Ladies répéter ce scénario jusqu'à la fin et proposer de très belles séquences de jeu avant de faire preuve d'inconstance. Elles ne parviendront jamais à passer devant Laarne s'obligeant dès lors à devoir perdre une énergie folle à courir derrière le score. 

Il est certain qu'à 41-43, les supporters ont cru qu'elles pouvaient réaliser un petit exploit mais samedi, Laarne était bien plus affûtée que les Carolos et s'est imposée 65-77. Il reste à présent sept matches aux Carolos pour se rassurer dont trois à leur portée. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept