Aller au contenu principal

Les Wolves Charleroi ont ouvert leurs portes avec succès ce samedi pour faire découvrir le hockey

Ce samedi matin, le club des Wolves Charleroi organisait une matinée "portes ouvertes" dans sa salle de Jumet "Arc-en-ciel". L'opération "J'invite un copain ou une copine à découvrir le hockey" lancée par le club carolo a connu un beau succès et en ce sens, bon nombre de novices ont testé l'équipement, le patinage et pour les plus aguerris, la manipulation de la crosse et le puck. La plupart ont finalement approuvé l'expérience ! 

"On a la chance d'accueillir au moins une trentaine d'enfants donc on est très heureux ! ", voilà les premières impressions du directeur technique des Wolves, Edouard Dumonceau, durant la pause qu'il a accordée à ses élèves du jour. "Il y en a certains qui ont déjà pratiqué au Roller Monkey, l'école de patinage, il y en a d'autres aussi qui ont déjà pratiqué du roller à l'école mais sinon, ce sont des novices pour la plupart."

Et l'apprentissage débute par la base, tenir sur des patins :

"Au tout début on apprend le patinage, donc, tout ce qui est équilibre.  Après, on voit un petit peu tout ce qui est manipulation de puck avec la crosse. En fin de matinée, il y a un match d'exhibition avec nos U12", explique Edouard Dumonceau.

Et pour l'occasion, beaucoup de jeunes et de bénévoles du club ont prêté main forte pour équiper, encadrer les enfants qui faisaient leur premier tour de patins ou tout simplement accueillir les candidats.  

"Le club avait besoin de volontaires pour aider les plus jeunes à s'équiper et aider aussi les plus jeunes à patiner sur le terrain pour apprendre à pratiquer tout simplement", explique Lenny, joueur des Wolves et qui s'est vu confier le rôle d'habilleur avec son copain Thomas.

Lui qui évolue dans le club depuis belle lurette maintenant, il a aimé transmettre ce qu'on lui avait appris quand il était petit :

"Quand j'étais à leur place, j'aimais bien qu'on m'apprenne à faire ce genre de choses donc je trouve ça normal qu'on passe le flambeau un peu en leur apprenant à jouer".

Cette opération est forcément utile pour trouver de nouvelles recrues histoire d'étoffer une école de jeunes qui a déjà fière allure mais ne demande qu'à grandir ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept