Aller au contenu principal

Malgré le partage, Charleroi ne se qualifie pas pour les PO2 !

Malgré le partage, Charleroi ne se qualifie pas pour les PO2 !

Les Zèbres recevaient Genk pour le dernier match de la phase classique. Un match qui s'annonçait compliqué. La victoire  ou un scénario favorable des matchs du Cercle et d'Anderlecht, permettrait de se qualifier en Play-Offs 2. Genk jouait aussi pour garder sa place de leader au championnat. Les deux équipes se quittent sur un partage 2-2 mais la victoire du Cercle prive les Zèbres des PO2.

 

Conscients de l'enjeu de ce match, les 22 acteurs sur le terrain ont à coeur de bien débuter le match. Chose plus que faite car il ne faudra attendre qu'une petite minute pour que Genk ne prenne l'avantage. Sur coup franc, McKenzie surprend Koffi et met la balle au fond. 0-1 pour les Limbourgeois. Une réaction est logiquement attendue mais contre Genk, les supporters savent que c'est compliqué. Un avis qu'Isaac Mbenza ne partage pas car, 30 secondes plus tard, l'aillier égalise en profitant d'une glissade du gardien limbourgeois. 1-1. Début de match fou au Mambourg. La suite est plus compliquée car Genk installe son jeu et domine. La vingtième minute sonne comme un réveil pour les Zèbres qui ont plusieurs belles occasions devant Vandevoort grâce à Bayo et Zorgane. Alors que les Zèbres ont pris le lead du match, Samatta lancé en profondeur permet à Genk de prendre l'avantage. 1-2. Les Carolos rentrent au vestiaire avec l'obligation de s'imposer car, en même temps, le Cercle de Bruges mène son match et est qualifié en Play-Offs 2. 

Une fin de phase classique tendue

Les Zèbres reviennent des vestiaires plus qu'affamés et ils le font comprendre avec un pressing haut. Ils jouent rapidement et se créent des occasions. Cinq minutes après la reprise, Nkuba, sur son côté, surprend Vandevoort et égalise 2-2. Tout est possible désormais pour la qualification, sachant que le Cercle partage contre Zulte. Les Zèbres le savent, pour se qualifier, ils doivent marquer. Dans cet objectif, ils donnent tout. Charleroi tente mais bute face aux cages limbourgeoises. Alors que Charleroi est provisoirement qualifié, le Cercle plante un troisième but contre Zulte. Au Mambourg, l'arbitre siffle la fin du match 2-2. La patience est de mise sur le bord du terrain mais malheureusement le Cercle s'impose et met un terme à la saison pour le Sporting.

Sacha Benazzi. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept