Aller au contenu principal

Marcinelle: On a suivi Belgique-Maroc avec des supporters marocains

Vous le savez, la Belgique s'est inclinée 0-2 face au Maroc, en phase de poule de la coupe du monde de football. L'affiche était immanquable pour toute la communauté marocaine. Nous avons suivi la rencontre chez les Fekrioui, une famille passionnée de football et dont certains visages sont bien connus dans notre région.

Le traditionnel thé marocain était évidemment de la partie, entouré par des maillots marocains et drapeau belge. Si le coeur balance entre les deux formations, il penche plutôt d'un côté: "Nous serons supporters du Maroc mais si la Belgique gagnait, on serait très heureux. Ce qu'on souhaite en fin de compte, c'est de voir nos deux pays se qualifier pour le tour suivant. Ce serait la cerise sur le gâteau", sourit Mohamed Fekrioui. Karim, son frère, poursuit: "On sera gagnant dans tous les cas, mais on vibrera au rythme du match des Marocains."

Le stress et la tension se font de plus en plus ressentir au fil des minutes de jeu. Après un ascenseur émotif en fin de première période avec le premier but des Marocains annulé, la délivrance tombe en deuxième mi-temps avec l'ouverture du score des Lions de l'Atlas et le soulagement se faisait entendre lors du 0-2.

"Si la pièce est tombée du bon côté pour le Maroc aujourd'hui, on ne manquera pas de pousser nos deux équipes, ce jeudi, face à la Croatie et au Canada, pour que nous puissions continuer à vibrer en noir, jaune, rouge et vert...", concluent les deux frères, tout sourire.

Jawad Mesrouri


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept