Aller au contenu principal

Marine Hannaert met sa carrière entre parenthèses

Marine Hannaert met sa carrière entre parenthèses

Son sourire radieux n'éclairera plus la salle Ballens la saison prochaine. La libero moncelloise vient, en effet, d'annoncer l'arrêt de sa carrière, après 10 ans de Liga (ex-Division d'Honneur), le plus haut niveau de la discipline. A seulement 26 ans, la Carolo a décidé de relever de nouveaux défis, autres que sportifs.

"J'ai décidé de me consacrer à mes études, explique Marine Hannaert. J'en ai pour trois ans, difficile de les concilier avec le sport de haut niveau..."

Entre tristesse et fierté

Une décision qui a surpris le club de Charleroi Volley dont elle était l'une des anciennes, malgré son jeune âge. Mais les dirigeants des Dauphines ont tenu à souligner l'apport de Marine dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux:

« Les départs ne sont jamais faciles mais encore plus lorsqu’il s’agit d’un arrêt d’une joueuse que nous avons vu grandir et devenir une athlète au fur et à mesure des années. Marine a décidé de raccrocher le maillot et d’aller vers d’autres horizons, d’autres objectifs. Une décision qui nous laisse 2 sentiments : La tristesse de perdre une club Girl comme Marine, toujours investie, présente et qui n’a jamais rien lâché et la fierté de l’avoir vue grandir sous nos couleurs et d’aujourd’hui se diriger vers d’autres horizons.C’est tout un club qui t’écrit ce message : MERCI! » 

La famille Hannaert restera présente à la salle Ballens et Marine devrait régulièrement effectuer le détour pour encourager ses anciennes partenaires et sa soeur, Camille, toujours présente à Charleroi.

Etienne Gilain


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept