Un carolo fait partie des 3 Belges inscrits dans le 1500m aux Mondiaux d’athlétisme qui débutent ce week-end à Budapest : Ismaël Debjani. Il découvrira le plus haut niveau lors des séries qui se courent samedi soir.
Ismaël Debjani, malgré ses 4e Mondiaux de rang, « ne gère pas encore le stress de l'événement ». Il n'a que le 10e chrono de la saison parmi les 15 coureurs de la 3e série.
« Sur le papier, normalement je ne passe pas », reconnaît le recordman de Belgique (3:33.06) mais ajoute: « Je suis bien, j'arrive sans blessure. Je veux faire le maximum et n'avoir aucun regret. »
Il y a quelques semaines, l’athlète de 32 ans est passé à 2 doigts d'une nouvelle médaille d'or, au cours des championnats de Belgique d'athlétisme. Dans une course tactique, l'or lui a échappé pour 6 centièmes de secondes.
« Cela ne s'est joué à pratiquement rien. Cela s'est terminé au sprint dans les 400 derniers mètres. Je suis content de mon résultat. Je vais désormais m'entraîner et me concentrer sur les championnats du monde de Budapest, fin août, avant de clôturer ma saison », indiquait-il fin juillet.
Le vice-champion de Belgique, derrière Ruben Verheyden qui sera également à Budapest, compte tout donner ce week-end.
Pour rappel, Ismaël Debjani a déjà été champion de Belgique du 1500 m (2020) et du 5000 m (2022). Une fois encore, le Carolo a porté haut les couleurs de sa région.
Source : Belga
A.P.