Les Mondiaux d'athlétisme débutent ce week-end à Budapest, en Hongrie. L’athlète carolo Thomas Carmoy disputera la compétition avec un nouveau coach de dernière minute, bien connu dans le milieu : Roger Lespagnard.
Inutile de préciser que Roger Lespagnard a de l’expérience dans le domaine, puisqu’il a coaché Nafissatou Thiam, athlète belge double championne du monde et double championne olympique de l’heptathlon, pendant 14 ans. Leur collaboration a cessé en octobre, le coach belge était donc disponible pour Thomas Carmoy.
Une bonne nouvelle puisque, pour rappel, l’athlète était sur le point de partir aux Mondiaux d'athlétisme seul, suite à la démission de son ancien coach, Marc Muryn, après plus de 10 ans de collaboration.
« Mon ami Marc Murin ne pouvait pas être présent pour des raisons qui lui appartiennent. Thomas m’a contacté mercredi et m’a demandé si j’étais libre et si cela m’intéressait. Il a insisté pour que je vienne. J’ai évidemment accepté », a indiqué le coach au micro de la RTBF.
Le coach a précisé qu’il devrait s’agir d’une collaboration provisoire, et que « Marc et Thomas vont se remettre ensemble », espère-t-il.
Quoi qu’il en soit, même si Roger Lespagnard ne s’attendait pas à revenir si vite au-devant de la scène olympique, le duo sera à Budapest ce week-end. Thomas Carmoy, double médaillé de bronze européen en salle, espère accéder à la finale du saut en hauteur.
Source : RTBF
A.P.
Revoir le sujet :