Aller au contenu principal

Montignies élimine Erpion au bout d'un match fou !

En Coupe du Hainaut, deux ténors de la P2C s’affrontaient pour une place au tour suivant. Erpion accueillait Montignies et aucune des deux équipes n’avait déjà connu la défaite en championnat cette saison. Elles ont même un bilan égal fait de 10 victoires et 5 nuls mais cet après-midi, il fallait un vainqueur.

En première période, les deux formations devaient s’adapter aux conditions météos pas évidentes puisque le gel rendait la surface synthétique très glissante. Les joueurs n’ayant que peu d’appui. Dès l’entame de match, Kruys manquait un face-à-face avec Bernard (2e). Même scénario dans l’autre camp puisque Dioubate croquait aussi une frappe à l’entrée du petit rectangle (4e). Le premier but du match arrivait des pieds de Benjamin Giraudon qui armait une frappe des 20 mètres. Sa tentative était quelque peu mal estimée par le jeune gardien montagnard, Ahymerick. Erpion prenait les commandes juste avant la pause (42e, 1-0).

Tout s’accélérait à la reprise et il ne fallait pas être en retard ! Après 30 petites secondes de jeu, Bernard détournait un coup franc de Contino sur son montant. Le show Kruys commençait quelques minutes plus tard. Le serial buteur montagnard signait un Hat-trick parfait d’une belle frappe enroulée, d’un penalty et d’un grand pont sur Bernard sorti hors du rectangle (1-3).

A la 65ème, un ballon touchait le bras de Carboni dans le rectangle et le penalty était transformé par Romain Pérot qui relançait le suspense dans cette rencontre (2-3). Il était écrit qu’il ne fallait pas être cardiaque pour suivre cette rencontre en tant que spectateur ou spectatrice. Après un arrêt remarquable face à Venezia, Bernard se trouait sur un corner rentrant de Contino (72e, 2-4). Les espoirs espionnais de revenir au score étaient de retour après l’exclusion directe de Soudant à un quart d’heure du terme et après le but de Mathieu Giraudon pour faire 3-4 mais Montignies conservait son avantage malgré son infériorité numérique et scellait le score de la rencontre à 3-5, en contre et en fin de match, grâce à ses jeunes Hanoulle à l’assist et Struyven à la finition.

C'est la première défaite de la saison pour les hommes de Fabrice Focant. Montignies jouera le prochain tour de la coupe, le 7 janvier 2024.

J.M.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept