En sport automobile, la course des 24H du Mans se déroulait le week-end dernier, sur l'emblématique circuit de la Sarthe. Parmi les concurrents, figurait le carolo Nigel Bailly, qui a terminé avec son équipage à la 32ème place du classement. Un très beau résultat pour le pilote à mobilité réduite. On fait le débriefing, avec le principal intéressé…
Des étoiles plein les yeux...
C’est avec des étoiles plein les yeux, que le carolo Nigel Bailly a franchi le week-end dernier, la ligne d’arrivée des 24H du Mans lors de sa première participation. Une très belle performance pour le pilote à mobilité réduite, qui a terminé avec son équipage à une honorable 32ème place, sur les 62 voitures inscrites.
« C’est vraiment un sentiment de fierté et de bonheur qui m’a envahi. Je suis très heureux que cette aventure s’est achevée en apothéose. Je suis resté 7h30 dans le voiture, tout en réalisant un chrono de 3’45 au tour pendant la course, ce qui était mon objectif », affirme avec le sourire Nigel Bailly.
Des rencontres inoubliables...
Véritable aventure humaine ponctuée de défis technologique, les 24H du Mans, ont été aussi pour Nigel Bailly, l’occasion d’effectuer de très belles rencontres, sur le mythique circuit de la Sarthe.
« L’ambiance était vraiment au top. J’ai rencontré des personnes comme l’acteur et réalisateur Patrick Dempsey, ainsi que les anciens pilote de F1 Juan Pablo Montoya et Kevin Magnussen », ajoute Nigel Bailly.
C’est donc avec un sentiment de fierté et de bonheur, que l’aventure s’est achevée pour le pilote carolo, qui ne manque pas d’ambition pour l’avenir.