Aller au contenu principal

Beau succès pour les 17e Boucles de Charleroi avec 45 bolides dont quelques nouveaux venus !

Samedi après-midi à Cour-sur-Heure était donné le départ des 17e Boucles de Charleroi. L'épreuve ouverte aux voitures ancêtres et contemporaines s'ouvrait sous une pluie battante mais avec une bonne affluence toutefois.

La pluie, ou disons-le franchement, la drache, n'était pas au goût des organisateurs, comme le confiait Thierry Crespeigne :

"J'ai un peu peur des conditions météo qui ne sont vraiment pas bonnes, les routes vont être glissantes et je prie pour que tout se passe bien !""

Même si la météo n'était pas des plus engageante, les participants ont répondu présents à l'organisation des Boucles de Charleroi. Avec une particularité cette année, beaucoup de nouveaux équipages par rapport aux années précédentes: 

" Il y a 45 participants et on est assez contents car parmi ces participants, on doit avoir une quinzaine de nouveaux des gens qui n'ont jamais roulé chez nous et ça nous fait grand plaisir qu'ils soient là aujourd'hui. Ce phénomène ne se voit pas souvent. Cette année, il y a une espèce de renouveau et cela nous fait grand plaisir", disait Thierry Crespeigne.  

Les Boucles de Charleroi est une épreuve de régularité qui se déroule en respectant le code de la route habituel. Les particpants doivent arriver à des points de contrôle à des moments bien précis tout au long du parcours :

" Il n'y a pas de notion de vitesse. Cependant, il y a des contrôles qui se font régulièrement sur le parcours. Les concurrents doivent trouver leur chemin au moyen d'un road Book et passer à ces postes de contrôle précis à une heure bien déterminée "

Et peu se perdent en principe : 

"Il y en a qui se perdent mais on retrouve tjs son chemin, on est tjs de retour pour fêter cela ensemble à la fin du rallye "

Le départ et l'arrivée étaient prévu à la salle communale de Cou-sur-Heure mais les participants étaient emmenés pour une durée de huit heures environ dans les contrées suivantes : 

- Nalinnes

-Tarciennes

-Saint Aubin

-Sautour

-Couvin

-Presgaux

-Aublain

-Fourbechies

-Soumoy

-Vergnies

-Barbençon

-Castillon

A la fin de l'épreuve il y a bien un vainqueur mais l'idée est avant tout de se retrouver ensemble pour fêter l'événement...

Ax. P. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept