Farciennes suait la boxe thaïlandaise et le kick-boxing avec la Nuit des Titans. Des titres européens et mondiaux étaient en jeu, mais cet évènement est aussi le moment tant attendu pour les jeunes du club d'évoluer à domicile.
La Nuit des Titans est le rendez-vous de boxe pied-poing de la région. Une soirée de 15 combats qui sont proposés au public. Des catégories amateurs aux professionnels, le tout orchestré par le multiple champion du monde de boxe thaïlandaise, l'incontournable Osman Yigin.
"On a mis à l'honneur 5 titres donc 5 ceintures dont un championnat du monde junior et un championnat du monde en boxe thaïlandaise. J'ai aussi invité des boxeurs d'ailleurs que j'apprécie beaucoup." détaille Osman Yigin, l'organisateur.
En amont des combats pour les titres et autres ceintures, cet évènement sert aussi à promouvoir les jeunes combattants du club en les faisant goûter au ring.
"On met des jeunes en avant pour montrer au public la nouvelle génération. La préparation pour les mettre dans un ring est très longue. C'est un travail psychologique et physique, heureusement les parents me laissent faire." explique Osman Yigin.
La jeunesse à l'honneur
Parmi ces jeunes, Batuhan Yilmaz. S'il a été déçu par la décision des arbitres, il ne perd pas la motivation et retournera sur le ring dès la semaine prochaine.
"J'ai été surpris par la décision des arbitres, je pensais que ça allait être au moins un match nul, je ne pense pas mériter cela. Ce n'est pas grave, dès la semaine prochaine, on se remettra au travail." raconte Batuhan Yilmaz, boxeur en - de 60kg.
Dans la victoire ou dans la défaite, ce qui compte pour l'Osman Gym c'est le travail fourni et à faire pour enfin triompher devant son public.
Sacha Benazzi.