Devant une belle assistance, le Futsal Team Charleroi commence idéalement la rencontre contre Bilzen. Rahou montre la voie à ses équipiers et ouvre la marque après trois minutes de jeu.
Il est imité deux minutes plus tard par Ghislandi qui fait le break. Les Limbourgeois sont totalement dépassés et Cordier plante beaucoup trop facilement un troisième but après six minutes.
Les Carolos tombent alors dans la facilité, gaspillent des opportunités et se relâchent. Sur la première phase bien construite des Limbourgeois, Malengreaux est à la conclusion pour réduire la marque à la 12ème.
Après une faute de Rahou, Bilzen revient à 3-2 par Sleypen à deux minutes de la pause et c'est d'ailleurs sur ce score que la mi-temps est sifflée. Le staff carolo devait trouver les mots pour remobiliser tout le monde.
Le discours de la mi-temps semble être passé et le Futsal Team Charleroi repart de l'avant. Après un poteau et deux tentatives de Rahou qui ne finissent pas au fond, un mauvais scénario se dessine dans les têtes carolos d'autant que Bilzen passe par deux fois tout près de l'égalisation.
La délivrance arrive dans la dernière minute lorsque Carello Aleixo soulage tout un club en plantant le quatrième but. Les Carolos l'emportent 4-2 en s'étant fait peur jusqu'au bout.
"Si nous avions mis toutes nos occasions et que cela avait été 9-2, les gens auraient dit que nous avions fait un super match", sourit Luiz Aranha. "C'est un petit peu l'histoire de notre saison, nous avons les possibilités mais nous ne marquons pas. Nous nous mettons alors à douter. Le quatrième but a été un grand soulagement même s'il a été tardif."
Benoît Ronflette