A Beaumont se déroulait un stage de roller in line hockey pendant toute cette semaine. Organisé par le club local des Chap’s, il a réuni en tout une vingtaine de participants, âgés de 12 à 29 ans, qui étaient tous venus dans le but de se perfectionner, durant les vacances scolaires.
Le roller in line hockey a pris possession du complexe sportif de Beaumont
En cette période de vacances scolaires, les stages sportifs sont nombreux à se dérouler dans notre région. Et durant cette semaine, c’est au complexe de Beaumont, qu’une vingtaine de jeunes ont eu l’occasion de se perfectionner au roller in line hockey.
"Le stage est vraiment ouvert à tous. Nous sommes là pour donner des cours de perfectionnement à tous nos stagiaires", affirme Sébastien Pourbaix, entraîneur de hockey.
Un stage différent des entraînements
Organisé par le club des Chap’s, qui est également implanté à Piéton, ce stage, également appelé camp dans la discipline, se veut avant tout différent, des entrainements hebdomadaires auxquels sont habitués tous ces hockeyeurs.
"C'est totalement différent d'un entraînement classique. Ici nous poussons vraiment les stagiaires dans plusieurs exercices, qui n'ont peut-être pas l'occasion de faire en semaine", poursuit Sébastien Pourbaix
Du perfectionnement au programme
Et derrière toutes ces combinaisons, tous semblaient appréciés cette semaine de Toussaint consacrée à leur sport favori.
"C'est vraiment génial. Tout le monde s'amuse bien et en plus j'ai l'impression d'en apprendre davantage que d'habitude", déclare Eliot, un jeune stagiaire
Bref, une belle semaine sportive dans la cité des Macarons, autour du roller in line hockey.