Les matches amicaux des sportifs amateurs en extérieur sont interdits jusqu'à nouvel ordre. Pour lever toute équivoque, l'Association des Clubs Francophones de Football(ACFF) a pris, ce vendredi, la parole.
"Le Comité National de Crise a interprété que les matches amicaux sont assimilés à des matches de compétition et a demandé aux gouverneurs de les interdire. Communication a été faite par les Gouverneurs aux Bourgmestres et Chefs de Corps de la police'', a annoncé l'ACFF.
"Cette information nous amène, contraints et forcés, à ne plus autoriser les matches amicaux jusqu'à nouvel ordre. Les protocoles concernant les entrainements Outdoor sont maintenus. Nous maintenons l'autorisation et le protocole d'entrainement à 25 joueurs tel qu'il a été transmis la semaine dernière. Cet entrainement peut inclure une forme''jouée'' et/ou forme de match".
La décision est automatiquement applicable comme l'a confirmé l'ACFF: "Par conséquent, l'ensemble des demandes de matches amicaux prévus à partir du vendredi 14 Mai 2021 seront annulées."
Voilà donc qui est clair...Les sportifs amateurs doivent prendre leur mal en patience avant un éventuel retour de leurs activités en extérieur.