Ismaël Debjani s'est qualifié pour les demi-finales du 1500m lors des épreuves d'athlétisme aux Jeux Olympiques de Tokyo. Il a remporté sa série et a décroché le meilleur temps en 3.36.00.
L'athlète carolo a ainsi dépassé le champion du monde, le Kényan Timothy Cheruiyot (3.36.01). Le recordman de Belgique du 1500m (3.33.06 à Genève le 12 juin dernier) nous avait pourtant confié avant la série que la course allait être compliquée.
""Je suis un petit peu stressé car les séries sont sorties et ma course sera plus difficile que prévue. On est 16 au départ de la course. Les six premiers sont qualifiés pour les demi-finales et j'ai le 7ème temps."
Avant d'ajouter : "Mon objectif, c'est de donner mon maximum demain et n'avoir aucun regret. Je pense que c'est possible dans une bonne forme de passer dans les six premiers. Comme c'est possible d'être huitième et d'être éliminé. Cela sera vraiment pile ou face demain."
Finalement, le carolo se sera imposé. Il sera en demi-finales du 1500m programmées jeudi 5 août à 13h (heure belge). S'il se qualifie, il pourra participer aux finales le samedi 7 août à 13h40 (heure belge).
Pour voir ou revoir son interview quelques heures avant la série :