Les vacances ne sont pas encore finies ! Du coup, les enfants sont encore en stage. C’est le cas d’une dizaine de jeunes, âgés entre 12 et 15 ans venus de publics différents, dont l’IPPJ de Jumet. Ils ont participé au projet « Enjoy In C », des stages gratuits pour les petits Carolos et organisés par l’ASBL Bouge. Aujourd’hui, c’était "atelier cuisine", ils ont préparé du pain et des lasagnes à destination de l’association « Faim du mois ».
C'est une bonne odeur de lasagne et de pain chaud qui embaume les couloirs de l’IFAPME à Gilly. Depuis ce matin, les jeunes du stage Enjoy in C, cuisinent pour les plus démunis.
Les cuistots en herbe ont tous entre 12 et 15 ans, certains viennent d’ailleurs de l’IPPJ de Jumet. Ce stage a permis de les rassembler durant une semaine autour de différentes activités. Et il n’y a pas à dire, cette découverte a permis de faire découvrir le métier au plus grand nombre.
Ce stage, gratuit pour les participants, parce qu’il était financé par la ville de Charleroi, aura permis de faire découvrir des vocations auprès des plus jeunes. Un stage qui montre encore une fois que les jeunes restent solidaires et soudés peu importe ce que la vie leur apporte.
"Enjoy in C" : les stages gratuits pour les carolos
Vu son succès, Enjoy in C est appelé à se développer d’année en année. Deux nouveautés pour cette édition 2021 : augmentation du budget et la gratuité pour les jeunes carolos.
Cette année, le budget augmente encore et le projet conserve les 6 stages à organiser. Chaque journée est composée d’activités différentes, mixtes et variées pour des groupes de 12 à 20 jeunes.
Le principe de base est semblable aux éditions précédentes : augmentation de l’offre durant les vacances scolaires en concordance avec les attentes des jeunes. Avec en plus, un accès gratuit et une stimulation des relations interculturelles et sociales.