Après 2 années compliquées, le club carolo des Red Roosters se relance. Avec trois équipes séniors et des U19 qui cartonnent, les Montagnards peuvent se monter ambitieux, même s'ils sont conscients de vivre une saison de transition.
"Nous n'avons pas pu recruter et notre section de jeunes s'en est retrouvée appauvrie, explique le président des Red Roosters, Claudy Dujeux. Mais le club vit bien et le nombre de membres reste stable. Nous avons nos U19 qui jouent le titre..."
En D1 l'an prochain?
Du côté de la patinoire de la Neuville, l'objectif à court terme reste de réintégrer l'élite nationale du hockey sur glace. Avec un renfort ou l'autre, les Red Roosters entendent bien retrouver la D1 et y jouer un rôle intéressant.
"Avec un import et nos jeunes, nous espérons rejouer en D1 dès la prochaine campagne, se félicite Claudy Dujeux. Il faut avouer qu'entre les deux divisions, la différence est énorme. La D1, c'est tout autre chose..."
7-5 face à Bruxelles
Dimanche soir, l'équipe fanion de Charleroi recevait la visite de Brussels Capitals, un concurrent direct pour les places d'honneurs en D2. Rapidement menés, les joueurs locaux ont, ensuite, fait parler leur vitesse pour inverser la tendance et boucler le premier tiers-temps à 4-1. Malgré le retour des Bruxellois à 4-3 dès la remise en jeu, les Carolos n'ont pas tremblé, signant un succès important (7-5). E.G.