Le club de rugby du Black Star est confronté à un problème depuis la crise du COVID, il ne parvient plus à aligner des équipes complètes dans certaines catégories : les U16, U18, Seniors 2 et les Ladies.
Ce phénomène ne concerne pas que le club carolo car d'autres clubs en souffrent aussi et pour pallier ce problème, la solution de l'alliance avec d'autres clubs a été trouvée.
C'est le cas de l'équipe U18 qui joue désormais sous le nom de l'Alliance Black Star - Namur - Haute Meuse et que nous avons rencontrée peu avant son match de samedi face à Pajot.
Pour l'anecdote, les joueurs portent les chaussettes de leur club initial ce qui permet de les différencier. Samedi, ils portaient le maillot du Black Star mais ce n'est pas toujours le cas. Quoi qu'il en soit, ils peuvent jouer et c'est bien là le plus important.
Le manque d'effectif ne se fait cependant pas ressentir dans les équipes plus jeunes car elles n'ont pas été privées d'entraînement pendant la période COVID. D'ailleurs, le nombre d'affiliés au club n'a que sensiblement diminué au total.
Pour tenter de recruter des gens, le Black Star organise une initiation pour toutes les catégories d'âge le 30 avril en ses installation et le club viendra aussi faire connaître le rugby dans le cadre d'une organisation de la Ville de Charleroi le 15 mai prochain.