Les vacances de Pâques sont propices aux stages pour de nombreux jeunes. C’est le cas à Momignies, où une soixantaine d’enfants participent depuis le début de la semaine à un stage de football. Le tout, au sein des nouvelles installations de l’E.S Mominoise.
Le stade Christian Deshorme a fait peau neuve
C’est au sein des installations flambants neuves de l’E.S Mominoise, que se déroule durant toute cette semaine, le traditionnel stage de Pâques du club. Un outil d’exception, qui permet aux jeunes de progresser dans de meilleures conditions.
« C’est un magnifique projet qui a été initié il y a huit ans. Depuis peu, nous disposons d’un tout nouveau bâtiment qui accueille des vestiaires flambants neufs et une nouvelle buvette. Un terrain synthétique à base de billes de liège complète notre infrastructure, ce qui constitue un véritable avantage pour la formation de nos jeunes », nous dit Jean-Marc Monin, le coordinateur des jeunes au sein du club.
Une soixantaine de jeunes répartis en deux temps
Psychomotricité, courses ou encore perfectionnement des gestes techniques de football. Ici, tout est réuni pour que ces jeunes footballeurs apprennent, tout en s’amusant.
« Le stage se déroule en deux phases. Le matin, ce sont les jeunes de U6 à U12 qui sont en formation, tandis que l’après-midi est consacrée aux catégories de U13 à U17 », ajoute Jean-Marc Monin.
Bref, un stage sous le soleil qui fera encore le bonheur des ces petites têtes blondes, jusqu’à la fin de cette semaine.