Il a fallu attendre la stressante séance de tirs au but pour départager Fontaine et Ecaussines lors de ce match du tour final de P3. Mais la délivrance est arrivée des pieds de Karim Chaibai en inscrivant le but de la victoire. Une victoire qui permet à l'AS Fontaine d'accéder à la 2éme provinciale la saison prochaine.
"On s'est fait vraiment très peur aujourd'hui, reconnaît le joueur fontainois, Kevin Draux. Mais heureusement, la loterie des tirs au but nous a souri. Je suis fier de mon groupe, de tout le staff et du comité. Maintenant on va pouvoir faire la fête."
Menés rapidement, les hommes de Grégory Richir ont égalisé via Devos. En seconde période, de nombreux arrêts de jeu n'ont pas permis aux Fontainois de développer leur jeu sur un terrain en mauvais état. Et même lorsque leurs adversaires se sont retrouvés réduits successivement à 10, 9 puis 8 joueurs durant les prolongations, les Cloutiers n'ont pas su trouver la faille.
"Je suis heureux, commente en fin de match Grégory Richir qui quittera le club la saison prochaine. L'AS Fontaine méritait de retrouver la P2. Même si ce fut loin d'être simple aujourd'hui, je suis fier de mon groupe."
François Payen