L'Olympic Gymnastique Montignies-sur-Sambre compte plus de 200 gymnastes en ses rangs. L'OGM, présent dans l'entité depuis près de 45 ans, a, pourtant, vécu une première, samedi, avec la mise sur pied d'un gala de fin de saison durant laquelle ses membres ont pu prouver leurs capacités sur les différents agrès.
"Les moniteurs du club ont voulu cette fête pour montrer aux parents privés d'entraînements pour raisons sanitaires les progrès réalisés, cette année, explique la présidente de l'OGM, Marie-Claire Dillis. Cela allait de la psychomotricité des plus petits jusqu'au groupe de compétition..."
Une salle bientôt en travaux
L'OGM est installé au Stade Yernaux depuis ses premiers mois et a vu le hall omnisports devenir vétuste. Souvent annoncés puis reportés, des travaux devraient y être réalisés dans les prochains mois, contraignant le club, et les autres, à déménager provisoirement.
"Cela fait quelques années que nous ls attendons, ce chantier. Nous avons resigné les contrats pour la prochaine saison, nous attendons. En espérant que cela soit pour bientôt car cette salle a besoin d'être rénovée..."
Etienne Gilain