Dans le premier quart d'heure de la rencontre, Baulet presse son adversaire et se crée deux possibilités sans parvenir à trouver la faille. Bruvrinnes rétablit les échanges et se crée finalement la plus belle occasion de la première mi-temps dans les arrêts de jeu avec un ballon propulsé de la tête au-dessus du but alors que Mathetétait seul au petit rectangle.
"La victoire aux occasions franches est totalement méritée, analyse Aurélien Chantinne, l'entraîneur de Baulet. On a su être délivré par ce deuxième but qui vient tardivement. Je suis le premier étonné de la place qu'on occupe mais on va tout faire pour aller chercher cette montée. Quoi qu'il arrive, je suis fier de mes joueurs."
Un début de seconde mi-temps compliqué
Au retour des vestiaires, Baulet souffre, plie mais ne rompt pas. Buvrinnes laisse passer sa chance avec une frappe dans le rectangle qui finit sur le montant. Les Verts se réveillent et filent vers l'avant. A la 66ème Baurain file droit au but, pénètre dans le rectangle et croise son envoi à ras-de-terre. Brison n'a aucune chance, c'est 1-0.
Les Bauletois se projettent vers l'avant mais ne parviennent pas à planter le second but. La faute à Brison qui est bien présent mais aussi à de la maladresse ou à un manque de réussite avec une tête qui échoue sur la transversale.
Le but de la délivrance survient à la 91ème minute. Aguglia est à la limite du hors-jeu et décoche une frappe des vingt mètres. Brison ne bouge pas. C'est 2-0 et l'équipe visiteuse voit toutes ses chances de revenir dans le match s'évaporer. Baulet est à 90 minutes de la montée en P3.
Benoît Ronflette