Aller au contenu principal

Journée de shooting pour les Zèbres

Photos de groupes, clichés individuels, vidéos: le Sporting de Charleroi a été mitraillé dans tous les sens aujourd'hui. Preuve que la préparation est entrée dans sa dernière ligne droite. C'est, en effet, déjà samedi après-midi que l'heure de la reprise sonnera pour les Zèbres qui accueilleront Eupen (16h) en ouverture de Jupiler Pro League. Passage obligé du début de saison, la réalisation de la photo officielle constitue une véritable piqûre de rappel des échéances à venir.

"Symboliquement, cela permet de faire le switch entre la préparation et la compétition, résume l'entraîneur, Edward Still. La pré-saison a été très courte: on n'a eu que quatre semaines. On a dû s'ajuster et faire en sorte que les indicateurs soient le plus vert possible. On est aussi prêts que l'on peut l'être..."

Deux ou trois arrivées encore attendues

Avec un mercato courant jusque début septembre, la photo de famille devrait encore connaître quelques petites modifications. Deux ou trois renforts sont, en effet, attendus que les prochaines semaines au Mambourg.

"Il va y avoir indéniablement du mouvement, prévient Mehdi Bayat, l'administrateur-délégué. Mais notre noyau est bien constitué. On a juste gardé de la place pour aller chercher des joueurs plus que pour en sortir. Mais le mercato est encore long."

Etienne Gilain


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept