Pont-à-Celles, 3ème au classement, recevait l’avant-dernier, Le Roeulx, avec l’étiquette d’archi-favori.
Sur le terrain, le spectacle se faisait attendre et il fallait patienter jusqu’à la 20ème minute de jeu pour voir Pirrara s’employer face à Alan Francart. Le vent soufflait fort et n’aidait pas les joueurs à poser le ballon pour construire proprement. Il y avait beaucoup de déchets de part et d’autre.
Alors qu’on se dirigeait vers un score nul et vierge au repos, le remuant Alan Francart surgissait, après une talonnade de Van Roosendael, pour tromper Pirrera et mettre PAC devant au marquoir (45ème+2, 1-0). On se dit alors que Pont-à-Celles a fait le plus dur…
En seconde période, la possession du ballon était pour les hommes de Roch Gérard mais ces derniers ne parvenaient pas à se créer des possibilités pour se mettre à l’abri. Peu avant l’heure de jeu, les Rhodiens se voyaient accorder un penalty suite à une faute (inexistante) de Crocco dans le rectangle. Diane ne tremblait pas pour tromper Vandenvelde et remettre les deux équipes à égalité (56ème, 1-1).
La suite du match ressemblait à un attaque-défense où Pont-à-Celles poussait (timidement) pour tenter d’empocher les trois points et où les Rhodiens faisaient preuve d’une belle solidarité pour conserver un point. Il n’y avait ensuite que très peu d’occasions et on passait même pas loin du 1-2 en fin de rencontre mais les deux équipes ne parvenaient pas à se départager. Un but partout et un point de part et d’autre, les deux formations poursuivent leur série d’invincibilité respective : 7 matchs pour PAC et 3 pour Le Roeulx. Pont-à-Celles se déplacera à Courcelles dans 15 jours.
Retrouvez les réactions des deux entraîneurs, Roch Gérard et Pierre Rizzo, dans votre Tous terrains magazine.
J. Mesrouri