Aller au contenu principal

Les Dogues se sont fait peur !

Sur papier, la rencontre s'annonçait déséquilibrée entre l'Olympic et Hoogstraten. Les Anversois sont bons derniers au classement. Sur le terrain, les Carolos mettent directement la pression mais butent sur la défense adverse, bien regroupée. L'ouverture du score vient sur la première frappe cadrée des Dogues. Dahmane profite d'un ballon dévié pour devancer la sortie du gardien. Peu avant la pause, Loshi prend un second carton jaune. Hoogstraten est mené et réduit à dix. L'Olympic est dans une situation idéale à la mi-temps.

"Nous savions que Hoogstraten avait les ressources mentales pour revenir au score", analyse Xavier Robert, l'entraîneur des Dogues. "Mais nous en avons eu encore plus pour aller chercher ces trois points. Nous retiendrons surtout cela." 

Les Dogues s'endorment 

En seconde période, l'Olympic ne se crée plus rien. Jouant au petit trot, les Dogues laissent petit à petit Hoogstraten rentrer dans son match. L'équipe visiteuse peut compter sur son attaquant, Odimboleko-Owandjilonge, pour revenir au score à vingt minutes du terme. Stupeur dans les travées de la Neuville. 
Ce but a le mérite de réveiller les Dogues. Rivollier conclut un très bon travail de Dahmane pour offrir les trois points à l'Olympic à la 90ème. 

"Ce n'est la première fois que je suis décisif en sortant comme cela du banc", exulte Franck Rivollier, l'attaquant des Dogues. "Je montre ainsi au coach que je veux lui rendre les choix compliqués et qu'il peut compter sur moi à tout moment."

Benoît Ronflette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept