Le Sporting B a livré un match plein face à une solide équipe de l'Olympic de Charleroi
Le derby a tenu toutes ses promesses, entre les Zèbrions et les Dogues. Grâce à un pressing haut et de tous les instants, le Sporting s'offrait les premières occasions. Benaets et Bongiovanni alertaient un Moriconi attentif. L'Olympic subissait et ne trouvait pas la solution offensivement. Diallo et Rousseau tentaient également leur chance. Mais ils ne parvenaient pas à battre le portier adverse.
"Nos adversaires ont su opposer leur vivacité et leur fougue", explique Xavier Robert, l'entraîneur des Dogues. "Mes gars ont tenu le coup. On se doutait qu'on allait avoir un tel accueil."
"On a réalisé un bon match", explique Nicolas Closset, le gardien des Zébrions. "Malheureusement, il reste encore quelques détails à régler. On aurait dû marquer ce petit but."
Un corner, un but !
Au retour des vestiaires, les visiteurs étaient plus appliqués devant. Après l'heure de jeu, ils s'offraient enfin quelques opportunités. Rivollier était le premier à mettre le nez à la fenêtre. Hassaïni tentait lui aussi sa chance. Mais cela manquait de punch.
Il fallait attendre les dix dernières minutes pour assister à un but. Sur corner, Hassaïni trouvait la tête de Maisonneuve. Le défenseur central poussait le ballon au fond des filets : 1-0.
"Ce but est tombé au bon moment. Le groupe a bien géré la situation. On poursuit notre marche en avant, avec une onzième rencontre sans défaite. Il reste un match, avant la trêve, pour intégrer ce top 3", explique Xavier Robert.
"On va se servir de cette rencontre pour aborder notre dernier match contre Dessel", lance Nicolas Closset. "Ce sera un match hyper important pour nous."
J.De.