Dans le cadre de la 16e journée de la BNXT League, le championnat de basket-ball belgo-néerlandais, Charleroi s’est incliné face à Alost. Le Spirou reste leader du championnat.
Après une prolongation, le Spirou a concédé sa 5e défaite de la saison en s'inclinant 86-80 sur le parquet d'Alost, vendredi.
Menant de 6 points à la mi-temps (44-50), le Spirou, qui a perdu les trois derniers quart-temps, a éprouvé plus de difficultés à marquer après la mi-temps. Les Alostois ont alors eu l’occasion de revenir à 78-78 à l'issue du temps réglementaire, forçant la prolongation. Une prolongation au cours de laquelle les Okapi ont pu faire la différence.
Malgré tout, Charleroi reste en tête du classement (10 victoires/5 défaites) devant Limbourg United (9/6), Malines (9/5) et Alost (7/9). Pour rappel, le top 5 de la compétition domestique belge pourra disputer l'Elite Gold de la BNXT League.
Source : Belga
Pas le résultat que l’on espérait 😔 Maintenant focus samedi 04 février au DÔME pour la réception d’ @antwerpgiants 🔥 #WeTheSix
Publiée par Spirou Basket sur Vendredi 27 janvier 2023
A.P.