Thuillies s'imaginait bien en petit village résistant à l'envahisseur mais, comme souvent, c'est plutôt Asterix qui dispose de la potion magique pour abréger les rencontres et terrasser son adversaire. Malgré deux bonnes entrées de sets, les filles de Tchalou n'ont pas su créer la surprise. Il manquait trop aux filles d'Ugo Blairon pour réellement inquiéter un Beveren qui, pour sa part, a pleinement profité de chaque passage à vide local.
Un scénario qui s'est répété dans les deux premières manches. Tchalou s'installait bien avant de voir Kieldrecht prendre inexorablement le large dès le premier signe de faiblesse adverse. A 10 partout dans la première et à 8-9 dans la seconde. 17-25 et 19-25, les efforts des Thulisiennes s'avéraient vains.
"On a vu de belles choses, analyse Ugo Blairon. C'est dommage, ces creux en milieu de sets..."
Tchalou Volley s'écroule!
Jusque-là, l'équipe locale avait fait bonne figure mais le troisième set était celui de trop pour un collectif qui s'écroulait d'une pièce: 7-7, 7-11 et 9-20, plus rien ne réussissait aux Pink Ladies guère aidées, en outre, par le duo arbitral. Et Asterix bouclait la rencontre sur sa première balle de match (9-25). Pour les Chapelloises, les prochaines semaines s'annoncent déterminantes.
"La période est compliquée, reconnaît le coach. Il va falloir montrer ce qu'on sait faire dans une série de rencontres plus abordables."
Etienne GILAIN