Après une lourde défaite face à Asterix, Charleroi se devait de prendre trois points face à Leuven, dernier au championnat. Des points qui permettraient aux Dauphines de s’approcher des équipes du top 3. Si le match s’annonce facile sur le papier, Charleroi ne doit pas se déconcentrer.
Le premier set débute tranquillement pour les Dauphines qui déroulent. Malgré quelques ripostes de la part de Leuven, Charleroi prend l’avantage. 8-4 puis 15-6. Les Dauphines jouent intelligemment et semblent très décomplexées. En face, les Louvanistes tentent mais ne passent pas le mur Carolo. Les filles de Dimitri Piraux sont efficaces et remportent ce premier set 25-12.
"On a directement mis la pression avec notre service sur leur réception. Elles étaient concentrées et agressives, c'était important." explique Dimitri Piraux, coach de Charleroi Volley.
Diana Castano ajoute : "Des équipes comme Leuven, s'ils ont les laisse faire, elles commencent à bien jouer et ça devient compliqué. "
Charleroi résiste
Le deuxième set démarre moins bien pour les Dauphines. En face, Louvain se réveille et profite de quelques erreurs carolos pour prendre des points. De légères approximations qui n’inquiètent pas Charleroi car les Dauphines gardent l’avantage. 6-4 puis 11-9, les Louvanistes se rapprochent mais les Carolos ne lâchent rien,17-11. Charleroi est reparti et s’impose 25-16.
"Elles ont perdu de la vigilance et le fil du match. On a fait trop de fautes directes. Quand on a diminué nos erreurs, on est revenus dans le match." constate la coach des Dauphines.
Un troisième set plus compliqué
Revanchardes, les Louvanistes ne baissent pas les bras à l’entame du troisième set. Les Carolos souffrent face à une équipe de Leuven qui montre plus de caractère. Pour la première fois du match, les Carolos sont menées 4-6. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Aucune ne semble prendre l’avantage sur l’autre, 10-10 puis 16-15. À partir de ce moment là, la machine Carolo reprend du service et ne s’arrête plus pour finalement s’imposer 25-20.
"Au troisième set, on a du cravacher. Les filles de Leuven se sont beaucoup battues en défense par rapport aux deux premiers sets. Mais je suis très content de mon équipe aujourd'hui." conclut Dimitri Piraux.
Les Dauphines affronteront Gand pour leur prochain match.
Sacha Benazzi.