Alors qu'ils restaient sur un encourageant 4 sur six lors de leurs deux dernières rencontre, les Casseroles ont confirmé leur bonne forme actuelle en disposant d'une équipe de Pays Vert pourtant bien mieux classée.
C'est grâce à un penalty transformé par Arena que les hommes de Steve Pischedda ont pris l'avance avant que Luvovadio ne double la mise quelques minutes plus tard. En seconde périodes, les Carolos allaient même accroître leur avance avec une splendide frappe de Dorian Bertoncello.
"Pour une fois que je reçois une passe en retrait, j'ai voulu tenter ma chance, précise le médian défensif. Je l'ai reprise comme il le fallait et je suis fier de ce but car je voulais rendre hommage à une personne décédée."
Bien que les visiteurs aient pu inscrire un but en fin de rencontre, c'est un Steve Pischedda pleinement satisfait qui savourait cette belle victoire.
"Les gars ont livré un match plein, analyse le coach gosselien. Il n'y a pas de secret, c'est le travail en semaine qui porte ses fruits. Les joueurs ont appliqué parfaitement les consignes. La spirale est plus que bonne depuis trois, quatre semaines avec 7 points sur 9 face à des très bonnes équipes."
De quoi nourrir de l'espoir pour l'équipe mais aussi pour tout un club.
François Payen