Après une petite minute de jeu, Crainich se loupe dans son intervention et permet à Delattre de se présenter seul face à Hajri. Son envoi est croqué mais dévié par Akono et finit au fond des filets. Montignies est déjà en difficulté et est obligé de prendre le jeu à son compte. Un exercice compliqué. La seule possibilité réelle des Montagnards vient d'une phase arrêtée. La tête de Lange, isolé en seconde zone dans le petit rectangle finit à côté alors qu'elle aurait dû être cadrée... Dubrulle a une opportunité ensuite pour Estaimbourg et c'est déjà tout pour cette pauvre première mi-temps.
Plus animé en seconde
Les Tournaisiens reprennent très bien la deuxième mi-temps et se crée l'une ou l'autre opportunité mais c'est bien Montignies qui trouve l'ouverture. Sur un corner botté au premier poteau, Noël pousse le ballon au fond. Loin d'avoir pris un coup sur la tête, Estaimbourg repart de l'avant. Delattre sert idéalement Devianne après un ballon mal dégagé par la défense visiteuse. Son envoi ne laisse aucune chance à Hajri et les visités repassent devant.
Le score n'évolue plus malgré quelques opportunités de part et d'autres. Plus inspirés, Estaimbourg gagne logiquement le droit de disputer les demi-finales de cette Coupe du Hainaut.
"Nous avons parfois un peu trop joué comme si nous étions sur syntéthique", exprime Nicolas Pedini, l'entraîneur montagnard. "Les joueurs ont presté correctement mais nous jouons surtout notre saison la semaine prochaine contre Solre-sur-Sambre."
Benoît Ronflette