Aller au contenu principal

Des Dauphines vaillantes mais impuissantes face à Asterix

Les Carolos affrontaient pour la troisième journée des playoffs Asterix. Une rencontre compliquée pour Charleroi Volley contre un adversaire qui reste sur deux succès en deux rencontres. 

Les Dauphines passent un peu au travers de leur premier set et face aux Waeslandiennes, ça ne pardonne pas. Sans forcer leur talent, l'équipe visiteuse s'impose 17-25. 

Un deuxième set passionnant 

La seconde manche est nettement plus disputée et les Carolos posent enfin quelques problèmes à Asterix. De Valkeneer, Calande ou encore Oestreich réalisent une excellente prestation. Le tournant est une décision arbitrale contestable qui permets aux Flandriennes de prendre les devants 29-30. Déstabilisées, les joueuses de la salle Ballens perdent le set. 

Charleroi veut reprendre la troisième manche sur les mêmes bases que le second set mais Asterix hausse son niveau de jeu. Accrocheuses, les Carolos courent tout le set derrière le score et perdent finalement ce set 21-25. 

Asterix fait le carton plein tandis que les Carolos n'ont toujours pas gagné un set dans ces playoffs. 

"Je m'énerve rarement comme cela", bouillonnait Dimitri Piraux. "L'arbitre fait une erreur à un moment crucial de la rencontre. Je suis tout à la fois fier de la prestation des filles et en même temps déçu qu'elles n'aient pas pris de points."

Benoît Ronflette

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept