Le Sporting de Charleroi affrontait Zulte Waregem dans le cadre de la 32ème journée de la phase classique. Un match qui s'est décidé dans les derniers instants malgré une belle prestation de Zulte Waregem (3-2).
Le match débute tranquillement pour les deux équipes. Charleroi est méthodique et travaille devant le rectangle de Zulte. De cette façon, Charleroi se crée rapidement des occasions à l'image d'une belle tête de Bayo qui tombe dans les bras de Bostyn dès la deuxième minute de jeu. Mais Zulte Waregem ne se laisse pas faire et riposte aux offensives carolos. Andreou, alors en contrôle, perd la balle et Fadera en profite pour centrer sur Gano qui loupe la balle. Les Carolos ont chaud et Zulte n'hésite pas à mettre la pression. Sur corner, Gano fait trembler les supporters carolos et marque malgré la belle intervention de Koffi. L'arbitre estime que le ballon a passé la ligne et accorde le but à Zulte. Finalement, le VAR rappelle l'arbitre qui annule le but.
La défense carolo se fait peur et est de plus en plus fébrile. Sur une nouvelle perte de balle, Ndour est lancé en profondeur qui réussit son duel face à Koffi et ouvre le score (0-1). Un but qui sonne comme un défribilateur pour Charleroi qui se crée quelques occasions franches, en vain.
En mode "Chiens de la casse"
Dans le vestiaire des Zèbres, on y croit toujours et débute la deuxième mi-temps avec envie. Pourtant, Zulte essaye de d'endormir Charleroi en jouant très bas. Mais les Zèbres se rebellent et tentent encore. Jusqu'à ce qu'un cafouillage dans le petit rectangle de Bostyn, sauvé une première fois par le poteau, permet à Bayo d'égaliser. 1-1.
Les Zèbres veulent les trois points et montrent les dents. Mbenza double la mise et permet à Charleroi de prendre les devants. L'euphorie gagne le Mambourg .... pour 7 minutes. Servi sur le côté gauche, Fadera prend de court la défense carolo et permet à Zulte d'égaliser. 2-2.
Les Zèbres se mettent en mode "chiens de la casse", à l'image du tifo de ses ultras. À la mentalité et la volonté, les Zèbres campent en face du rectangle de Bostyn. Alors que la fin du match approche, Bayo frappe la transversale et l'avenir du Sporting semble sceller. Jusqu'à un mauvais dégagement de Zulte, où le ballon tombe directement dans les pieds de Damien Marcq ... qui marque. D'une superbe frappe du gauche, le ballon va se loger dans la cage de Bostyn.
Les Zèbres prennent 3 points précieux pour la qualification en Play-Offs 2. Prochaine rencontre au Standard pour les Zèbres.
Sacha Benazzi.