Un record de points engrangés, la découverte de la coupe d'Europe, des succès inédits face à Oudegem ou Genk, le club de Tchalou affiche un bilan honorable, même si les filles n'ont pas été à la hauteur lors des play-off. Il n'empêche, le club thulisien a franchi un nouveau cap et entend bien ne pas s'arrêter en si bon chemin.
"Il ne nous manque pas grand-chose pour atteindre le top 4, analyse le coach, Ugo Blairon. Ce sera l'un des objectifs de notre nouveau cycle de 4 ans!"
Outre la professionnalisation de la structure et de l'équipe et la création d'un sport-étude à Chapelle lorsque la salle sera entièrement rénovée, le club ambitionne, en effet, à court terme, de signer de grands résultats sportifs. Pour ce faire, le staff a été étoffé avec, entre autres, l'arrivée de Claudio Gewehr pour assister l'entraîneur principal.
Un effectif remanié
Autour des valeurs sûres du groupe que resteront Lien Van Geertruyden et Julienne Thévenin, le club mise sur l'éclosion de ses pépites, dont Clara Naticchi, un pur produit de l'école Blairon. Pas moins de huit départs sont enregistrés, dont celui de la libero, Océane Reul, partie renforcer les voisins de Charleroi. Le nom de sa remplaçante n'a pas encore été dévoilé mais il s'agirait d'une joueuse du top. Comme le sont les Canadiennes Sydney Grills et Dholi Thokbuom, une opposite et une centrale, toutes deux internationales. Le club a, également, enrôlé l'attaquante slovaque Zuzana Sepelova ainsi que la jeune passeuse belge Léa Josevski.
Sacha Jodaitis pour succéder à Yvan Keuwez
Samedi, Tchalou a également intronisé son nouveau président, Alexandre Jodaitis. Pas réellement un inconnu dans le club puisque cet ancien joueur de Chapelle était présent à Thuillies dans l'ombre depuis plusieurs années. Le nouveau nom de l'ASBL a, également, été présenté. Il s'agira de Meducasport Tchalou.
"Parce que nous travaillons sur trois axes, explique le nouveau président, la santé, l'éducation et le sport."
Tchalou s'ouvrira, également, encore plus au monde entrepreneurial.
Etienne GILAIN