Aller au contenu principal

L'Escrime Charleroi à l'honneur

Faire de l'escrime à Charleroi, c'est possible ! Véritable sport de niche, le club peut se targuer de compter une centaine de membres qui pratiquent l'épée ou le fleuret. 

Au fleuret, justement, plusieurs jeunes sont champions de Belgique en individuel ou par équipes dans leur catégorie d'âge. 

"Je suis champion U17 par équipe, sourit fièrement le jeune fleurettiste Emrane Slimani. "J'aime beaucoup le côté fairplay qui se dégage de cette discipline et j'espère aussi gagner des titres en individuel." 

Les épéistes ne sont pas en reste. 

J'ai été sélectionnée pour faire des entraînements à Jambes afin de pouvoir participer à des compétitions en Europe", réagit l'épéiste Elise Leysen. "J'ai beaucoup d'ambition et j'espère aller le plus loin possible."

Les escrimeurs peuvent compter sur la salle de Mont-sur-Marchienne mais ont un grand rêve. 

"Nous aimerons évidemment avoir notre propre salle à nous", confie le président Michel Deschamps. "Comme nous partageons la salle, nous devons à chaque fois défaire et ranger le matériel, c'est du temps pris sur nos entraînements."

L'Escrime Charleroi multiplie les projets. 

"Nous aimerions développer l'handi-escrime notamment, "explique Franck Wautier, membre du conseil d'administration. "L'idée est aussi de continuer notre diversification en proposant les sabres laser ou encore l'escrime artistique."

Benoît Ronflette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept