Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, le Classic Bikes se déroule sur le Circuit de Chimay. L'événement, devenu incontournable dans la région, rassemble chaque année des centaines de pilotes venus des 4 coins d’Europe.
Les spectateurs ont la possibilité d’assister à la compétition sur la piste, mais également dans les paddocks où des machines datant de l’avant-guerre aux post-classiques sont exposées.
« Cette commémoration historique et sportive réunit au fil des ans autant les passionnés que les collectionneurs acharnés. »
Toujours très disputée à Chimay, la course d’endurance « post classic » prendra place dans le programme du Classic Bikes cette année encore. Samedi en fin de journée, les motos datant des années 80 et 90 se défieront pendant 3 heures.
La nouveauté : les catégories IPC et EVO seront avancées d’un week-end. Les pilotes prendront donc le départ au Classic Bikes et non plus à l’Open Trophy comme habituellement.
Mobilité
La Rue du Grand Prix des Frontières est fermée à la circulation jusqu’au dimanche 16 juillet à 20 h. L’accessibilité du parc à conteneur sera possible via la Chaussée de Trélon.
A.P.