Le Sporting de Charleroi reçoit Saint-Trond ce dimanche. Après 5 matchs sans victoire, il est plus que temps pour les Carolos de prendre les 3 points.
Depuis le début de la saison, Charleroi monte en puissance. Si le Sporting arrive à dominer ses adversaires sur le terrain, les Zèbres ne parviennent pas à s'imposer et repartir avec les 3 points à la maison. Un manque cruel d'efficacité qui nuit aux résultats, mais la motivation est toujours présente dans le groupe. Une victoire ferait donc le plus grand bien.
« Une victoire serait un élément déclencheur pour l'équipe parce que mes joueurs le méritent par rapport à l'intensité et l'envie qu'ils mettent durant les matchs. Il nous manque peut-être l'envie de tuer. » explique Felice Mazzù.
Depuis la rencontre face à Anderlecht, le marché des transferts a chauffé du côté du Mambourg. Le Sporting a enregistré l'arrivée de deux nouveaux joueurs : Parfait Guiagnon et Vetle Dragsnes. Deux profils nécessaires à l'équipe selon le staff.
« Parfait peut nous apporter la vitesse qui nous manquait et Vetle, de l'expérience.» constate le coach du Sporting.
Saint-Trond est un adversaire à la portée des Zèbres, mais dont il faut se méfier. Le Sporting s'imposera-t-il enfin ? Réponse dimanche dès 19h15.
Sacha Benazzi.