Charleroi Volley organisait son Club Day ce samedi à la Salle Ballens. Depuis trois ans maintenant, le club fixe rendez-vous à ses équipes, histoire qu'elles se rencontrent, qu'elles partagent et s'encouragent.
Mais c'est quoi un Club Day ?
" C'est un concept, c'est un Fan Day mais au lieu de mettre en avant uniquement l'équipe première du club, on met en avant tout le club. Depuis 8h du matin on a nos équipes jeunes qui sont là et on va augmenter le niveau pendant toute la journée pour terminer avec un match de notre équipe première en Ligue A ", précise Stephan Dupret, le coordinateur général du club.
A l'occasion de ce Club Day, les joueurs et joueuses de Charleroi Volley avaient l'occasion de recevoir un équipement mais aussi et surtout de jouer et de rencontrer les autres membres du club :
" C'est exactement ça. Le club grandit énormément, on est maintenant 14 équipes en championnat et on n'a pas la chance de pouvoir se croiser tout le temps dans les salles tant aux entraînements qu'aux matches et ça nous permet, comme une activité de club de réunir tout le monde en même temps. Les surprises du jour, celle que tout le monde attend, c'est la distribution des équipements et l'autre surprise, on a travaillé avec un partenaire, et on a un photomaton sur place, ça va permettre à toutes les personnes de passer pour faire des photos et de se les envoyer soit par mail, soit de les imprimer..."
Et l'initiative, qui existe depuis trois ans maintenant, prend plutôt bien car quand ils ne jouent pas, les membres du club vont voir et supporter les équipes qui jouent.
Si toutes les équipes avaient une activité sportive, l'une d'entres elles n'a pas pu bénéficier. L'équipe de P2 Hommes a dû faire face au forfait de son adversaire :
"Pour nous, aujourd'hui malheureusement on n'a pas d'adversaire mais par contre, j'ai demandé à toute mon équipe d'être présente aujourd'hui.pour pouvoir donner un coup de main pour les arbitrages, l'organisation, le catering etc mais ils sont bien présents aujourd'hui dans la joie et la bonne humeur", explique Laurent Lacroix, coach de l'équipe de P2 Hommes.
Pour Lisie, qui joue en P4 Dames, la matinée était sportive et l'après-midi sera plus tranquille :
" On a joué ce matin, ca s'est très bien passé mais on a encore des amélioration à faire. Pn a fait deux défaites mais on a réussi deux sets. Après, nous allons sûrement manger ensemble avec mon équipe ou d'autres équipes, nous allons parler avec les autres équipes, on va aller encourager les autres équipes, comme on fait tout le temps ".
Et pour la petite histoire, l'idée du photomaton a bien fonctionné, les photos se sont succédées à un rythme effréné...
Ax. P.