Aller au contenu principal

Premier revers de la saison pour Ransart, 1-3 contre Jemappes

Les Ransartois accueillaient Jemappes dans une rencontre entre bien classés très intéressante, le 2e avec 19 points affrontant le 4e qui comptait 15 points avant sa venue à Charleroi.

Les Cougars passaient cependant à côté de leur entame de match. Les Montois se créaient deux possibilités dans les cinq premières minutes mais Seoudi croquait sa frappe au petit rectangle et Courtin Silva jouait au pompier de service sur une reprise de Hubaut en sortant le ballon de la tête à même la ligne. A la 23e, Metela mettait les visiteurs aux commandes d’une frappe croisée, petit filet, qui ne laissait aucune chance à Allard, le gardien ransartois auteur d’une solide prestation à Soignies dimanche dernier et préféré à un Minsart pas encore à 100%. 10 minutes plus tard, sur un long dégagement du gardien Laporte, Seoudi déviait en pivot à Hubaut qui lançait son attaquant en profondeur. En face à face, Seoudi doublait l’avance des visiteurs (0-2). Juste avant la pause, suite à un bon coup franc de Miceli, Mesrouri remisait vers Bodson qui trouvait les filets. 1-2, 40e, l’espoir revenait dans les rangs des Cougars.

En seconde période, après une tête de Bodson qui passait juste à côté de la cage de Laporte, une offensive côté gauche voyait Courtin Silva obtenir un penalty. Le capitaine ransartois, Miceli, prenait ses responsabilités mais sa frappe était repoussée par Laporte. C’était là le tournant de la rencontre (52e). Quelques instants plus tard, le portier montois devait céder sa place, lui qui s’était blessé sur un dégagement en première mi-temps. Fabio Cammisuli, monté au jeu en première période, enfilait la vareuse (blanche comme le maillot des Cougars) et prenait place dans les filets. La suite de la rencontre sera plutôt tranquille pour le « Olivier Giroud » du week-end puisqu’il ne sera pas inquiété jusqu’à la 90e et une frappe de Hemal. 

Il n’y avait guère plus de suspense dans la rencontre depuis la 70e, moment choisi par Khannoussi pour faire 1-3 et donner au score son allure définitive. Les Ransartois semblaient bien impuissants face à une équipe expérimentée, intelligente dans la gestion de ses temps forts et de temps gagné et présente dans les duels, premiers comme deuxièmes ballons.

Première défaite (méritée) pour des Carolos qui voient leur adversaire du jour revenir à un point au classement général.

J.M.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept