Steve Pischedda n'est plus l'entraîneur du club gosselien. Francesco Scimemi, le président du matricule 69 a tranché, ce matin.. "Le bilan sportif n'est pas à la hauteur de nos attentes, résume l'homme fort du stade Bardet. Le récent 2 sur 12 m'a déplu, surtout avec le noyau qui est le nôtre. Nous n'étions plus en accord avec notre entraîneur, ce qui a précipité notre décision. Humainement, j'apprécie beaucoup Steve Pischedda mais il fallait réagir à temps."
Le temps, c'est justement ce qui manque au RGS, même si le nul ramené de Ransart hier ressemble à tout sauf à une contre-performance.
Un ancien de la maison à la rescousse
Le nom du nouveau T1 n'a pas tardé à être connu, il s'agit de Pierre Salme, passé par l'Olympic et Courcelles mais dont Gosselies est le club de coeur. Salme avait, d'ailleurs, été pressenti comme président des Casseroles il y a une dizaine d'années. "Il connait très bien la maison Rouge et Jaune, confirme Francesco Scimemi. Il est la bonne personne pour redonner des couleurs à notre équipe première: il connait le foot et la première provinciale. Il devra redresser notre situation le plus vite possible."
Les derbies s'enchaînent, en effet, pour les Gosseliens puisqu'après Gerpinnes et Ransart (avec deux nuls à la clé), ce sont les Gilliciens et les Courcellois qui se dressent sur la route des descendants de D3. "Nos ambitions restent les mêmes: jouer un rôle important en P1."
Ransart - Gosselies : le derby a tenu ses promesses : https://www.telesambre.be/ransart-gosselies-le-derby-tenu-ses-promesses
E.G.