Aller au contenu principal

L'Olympic s'impose et respire

Les Dogues ont livré un match sérieux et appliqué contre Hoogstraten. Si les Anversois prennent le contrôle du jeu en début de rencontre, les vraies occasions de but sont rares d'un côté comme de l'autre. Sur une reconversion offensive, Sow est parfaitement servi par Paulet et décoche une frappe croisée à ras de terre qui ne laisse aucune chance à Kustermans. L'Olympic prend les commandes après vingt-cinq minutes. Hoogstraten réagit dix minutes plus tard mais l'envoi de Mbaye, un ancien Dogue, échoue du mauvais côté du poteau. 

Les remplaçants se distinguent

En seconde période, Hoogstraten monopolise les débats mais se heurte à la défense carolo ou à Moriconi. Le portier est notamment bien placé sur une frappe lointaine de Tilburgs. Un scénario bien connu du football se produit alors. Quand une équipe pousse pour revenir au score, elle se fait prendre derrière. Pompé sert idéalement Dadoune qui n'a plus qu'à placer le ballon au fond des filets à la 81e. Les deux joueurs étaient montés en cours de jeu. Les Dogues se font une ultime frayeur dans les arrêts de jeu lorsque Mbaye suit parfaitement un second ballon pour réduire la marque. Trop tard pour Hoogstraten. Les Dogues s'offrent un bol d'air avec ces trois points et peuvent se déplacer sereinement ce mercredi au RWDM pour la Croky Cup. 

"Nous avons su faire mal à l'adversaire dans des moments clés", estime Xavier Robert. "Le groupe mérite cette victoire car il fait preuve de solidarité. La prestation d'aujourd'hui prouve que nous ne lâchons rien."

"C'est un succès collectif", analyse Tanguy Moriconi, le portier carolo. "J'ai vécu un début de saison plus compliqué mais je n'étais pas à mon meilleur niveau non plus. Je pense démontrer depuis quelques matchs que le coach et le groupe pouvaient compter sur moi."

Benoît Ronflette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept