Face aux Gantois, les Carolos rentrent timidement dans le match et les plus belles occasions sont gantoises dans la première demi-heure. Ce sont pourtant bien les Zébrions qui vont ouvrir le score. Denuit devant la sortie de Fortien et dévie le ballon au fond des filets trois minutes avant la pause. Les Carolos sont bien payés à la pause.
Une seconde mi-temps équilibrée
Les Carolos remontent sur le terrain avec de meilleures intentions mais sont cueillis sur une phase arrêtée. Lagae a bien suivi la frappe de Van Hauter pour pousser le ballon dans le but vide. Le match s'anime complètement et les deux équipes cherchent la victoire. Les Carolos et les Buffalos vont toucher le montant ou louper des face-à-face. Alors que le score aurait pu pu être de 3-3 ou 4-4 et qu'un match nul aurait été logique, Dubrovnyi met les Gantois aux commandes dans les arrêts de jeu de la rencontre et offre la victoire à ses couleurs. Les hommes d'Arnar Vidarsson font la bonne opération du jour et montent sur le podium, dépassant les hommes de Defays au classement général.
"Nous sommes évidemment frustrés", réagit Flavio Da Silva. "Nous avions à coeur de gagner et nous n'y sommes pas parvenus. Nous allons nous remettre au travail."
"Nous sommes rentrés trop timidement dans la rencontre mais nous marquons avant la pause", pense le capitaine Luka Hoedaert. "Nous avions l'intention de faire un pressing haut en seconde période mais nous encaissons sur coup-franc sur une erreur de notre part. Ca aurait pu être un score avec plus de buts mais finalement, la pièce est tombée de leur côté."
Benoît Ronflette