En venant à bout de Heist, les Dogues signent un neuf sur neuf en championnat et confirment leur bonne forme. Face à un adversaire mieux positionné au classement, les Carolos mettent du temps à rentrer dans la rencontre tandis que Heist ne met que quelques secondes pour mettre à contribution Moriconi. Le match est déjà lancé. Si les occasions se font rares dans les vingt-cinq premières minutes, les Dogues connaissent un temps fort pendant dix minutes après la demi-heure de jeu. Mais en oubliant de marquer, les hommes de Xavier Robert se font punir à la 41e sur corner. Smet est complètement oublié dans le rectangle et place un coup de tête hors de portée de Moriconi. C'est 0-1 à la pause.
Des Dogues renversants
Les Carolos ne sont pas atteints au moral par ce but. Au retour des vestiaires, Mendy est proche de l'égalisation mais sa tête finit sur la transversale. Le tournant de la rencontre survient à l'heure de jeu. Peers pousse Sow dans le rectangle qui filait droit au but. Monsieur Delaye n'hésite pas et siffle le penalty. Peers prend également une deuxième jaune dans l'aventure et Heist est réduit à dix. Paulet remet les deux équipes à égalité. Deux minutes plus tard, Medfai conclut un joli travail collectif pour placer l'Olympic aux commandes.
Alors que le plus dur semblait être fait, les Dogues se font punir une nouvelle fois sur une phase arrêtée. Lemmens pousse ce ballon dans le but alors que Moriconi avait été surmonté. Il reste alors quinze minutes à jouer. C'est sans compter sur la force mentale de l'Olympic qui reprend les commandes deux minutes après l'égalisation par Hassaini. Malgré une dernière grosse opportunité pour Heist, les Dogues remportent ce match et poursuivent leur marche en avant !
"Nous arrivons à enchaîner une troisième victoire", sourit Xavier Robert. "Nous sommes habitués au scénario d'être mené. Nous avons positivé et corrigé ce qui n'allait pas. Mes joueurs ont fait preuve de caractère."
Benoît Ronflette