Aller au contenu principal

P1 : Gilly s'éloigne du tour final

Alors que les deux équipes pouvaient encore espérer se qualifier pour le tour final, l'enjeu a sans doute dépasser les Gayolles. Si Péruwelz a dominé la première période, les Tournaisiens ne possédaient qu'un but d'avance à la pause. Grâce à un changement tactique judicieux, les Carolos égalisaient rapidement et continuait à mettre la pression sur leurs adversaires en vain. Et c'est un deuxième cadeau de la défense gillicienne qui a permis à Péruwelz de se détacher. 

"On a poussé, on a égalisé et ont aurait ou prendre l'avance, analyse le défenseur carolo Steve Vanhorick. Mais au lieu de cela, on rate des occasions et on n'arrive pas à accrocher au moins un point. C'est dommage."

Il est vrai que la nervosité des Gayolles fut présente dés le début de la partie. Et les deux exclusions de Mouffe et Kalincik dans le money time de la partie ont définitivement éteint les espoirs carolos. 

"C'est vrai que l'on était plus nerveux que d'habitude, poursuit Steve Vanhorick. Peut-être était-ce dû à l'enjeu... Le tour final s'éloigne mais nous donnerons tout dans les trois dernières rencontres quoi qu'il arrive."

Désormais à six longueurs de la quatrième place, occupée par leurs hôtes du jour, il est en effet fort peu probable de voir Gilly prolonger la saison.

François Payen


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept