Opposés au RFC Luingnois, les hommes de Roch Gérard ont remporté une deuxième victoire de suite en P1. Les Pont-à-Cellois ont rapidement pris l'avance mais leurs adversaires n'ont pas abdiqué pour autant.
"Ce ne fut certainement pas un match facile malgré le score, commente Roch Gérard, le coach des Coalisés. Notre gardien a du sortir un gros arrêt à 1-0. Sans cela, on aurait assisté à un tout autre match. Comme je l'avais dit aux joueurs avant la rencontre, le plus important était de réussir à obtenir un six sur six. C'est désormais chose faite et cela nous permettra de nous rendre à Beloeil l'esprit libéré."
Si le grand homme du match fut sans nul doute Lucas Giorlando, auteur de quatre buts, la surprise venait également du bord du terrain où Felice Mazzu assistait à la première de son fils, Nando, dans les rangs du PAC-Buzet.
"Je suis très heureux de cette première titularisation et de notre victoire", témoigne le jeune médian de 18 ans. La présence de mon papa ne m'a pas mis plus de pression. Il essaie de me suivre le plus souvent possible et il me rappelle que le plus important c'est de prendre du plaisir."
François Payen