Sambrexpo accueillait tout ce week-end, l'International Hainaut Cup organisée par le Royal Judo club d'Aiseau-Presles. 7 tatamis, 350 combattants, 6 pays invités, voici quelques chiffres qui démontrent à quel point la compétition est prisée !
Le samedi était consacré aux catégories d'âges U15-U18 garçons et filles. Tandis que le dimanche voyait les jeunes judokas se mesurer sur les tatamis et aussi un concours de Katas Seniors des plus relevés. Oriano Cappellin, président du Royal Judo Club Aiseau-Presles disait d'ailleurs : " On aura d'un côté un concours de Katas avec 6 nations et 45 couples dont un champion du monde et un champion d'Europe en titre. Et de l'autre côté, des jeunes jusque douze ans qui viennent découvrir le judo. On ne peut être plus heureux..."
L'International Hainaut Cup organisait ce week-end la dixième édition de la compétition en espérant n'avoir rien perdu en termes de notoriété à cause du COVID mais assurément, ce n'est pas le cas. Les participants y viennent toujours parce que le niveau y est relevé et parce que la Hainaut Cup représente un excellent tournoi de préparation.
Ax. P.