Aller au contenu principal

Première victoire en Elite Gold pour Charleroi face à Landstede

Après une bonne première partie de saison, les Spirou ont accédé à l’Elite Gold dans la BNXT League. 5 équipes belges affronteront 5 équipes néerlandaises et pour les Spirou, leur premier adversaire était Landstede qui a terminé à la troisième place dans leur classement. 

Un adversaire coriace sur le papier mais les Spirou entrent parfaitement dans le match en créant un écart conséquent. Grâce à une série de trois points, les Carolos mènent rapidement le premier quart-temps. Après quelques minutes de jeu, c’est déjà 14-4 pour Charleroi. Mal embarqué, Landstede se réveille et grappille quelque points pour revenir à 27-13.

Le deuxième quart-temps est plus compliqué. Charleroi a moins de réussite et les Hammers en profitent. Ils réduisent encore l’écart pour revenir à 34-21. Mais les Spirou maitrisent et enchaînent les beaux points. Landstede est clairement en difficulté et ne profite pas des opportunités. En face, les Spirou ne laissent rien au hasard et gardent l’avantage 52-34.

Dans le troisième quart-temps, Les Spirou restent fidèles à eux-mêmes et enchainent les points. La défense carolo se montre efficace et maintient l’avance. Landstede ne profite pas du manque de réussite de Charleroi. Les hommes du Dôme ne tremblent pas et terminent le troisième quart temps 72-55

Le dernier quart-temps est à l’image du match. Même si Landstede montre les dents, les Spirou ne lâchent rien. Ils se montrent même efficaces dans toutes les positions. Durant tout ce dernier quart, Landstede semble invisible et subit la loi de Charleroi. Grâce, notamment, à un Jhivvan Jackson flamboyant qui a égalisé le nombre record de 3 points au sein du Dôme avec 10 réalisations. Les Spirou s’imposent logiquement au Dôme 95-79 et démarrent de la meilleure façon dans cette série Elite Gold. 

"On a montré qu'on avait le niveau.On a encore 9 matchs et on va essayer de gagner chaque match, on garde les pieds sur terre." explique Sam Rotsaert, le coach des Spirou. 

 

Sacha Benazzi.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept